POURQUOI ACHETER VOS MASQUES CHEZ KB MEDICA ?

KB MEDICA s'engage auprès de tous pour vous garantir une protection maximale ​pour vous, vos proches et collaborateurs.

Fabrication française

Nos masques sont fabriqués en Ile de France afin de garantir une qualité "Made in France" ainsi qu'une maîtrise des coûts pour rester compétitif et assurer l'indépendance d'une production de proximité.

Contrôle Qualité

Nos masques sont régulièrement testés par un laboratoire agréé afin d'assurer leur qualité de fabrication et leur conformité à la norme
​EN-14683 des masques chirurgicaux (type IIR).

Livraison

Livré chez vous en moins de 48 heures via notre transporteur partenaire DPD Predict.
Livraison offerte à domicile à partir de 45 € d'achats.


Meilleures ventes

Au-delà de soutenir l’économie française, acheter un masque français permet de nous préserver de la pénurie en favorisant le savoir-faire national et en dynamisant la filière et par conséquent conserver des emplois sur le territoire. Les masques chirurgicaux français fabriqués par KB Medica possèdent tous les agréments et respectent l’ensemble des normes en vigueur au niveau européen.


 

Pourquoi choisir mon masque chirurgical jetable made in France ?

Notre entreprise de fabrication de masques français pour adulte et masque chirurgical enfant a fait le choix de relever le défi d’une production française. Les composants de nos masques chirurgicaux, tissu, élastique et barrette nasale, sont soigneusement sélectionnés afin de répondre à des exigences de qualité élevées. Dans la mesure du possible nous favorisons des sources françaises et européennes lorsqu’elles répondent à nos exigences. Notre objectif est d’assurer une fabrication française de grande qualité. 

La haute qualité de nos masques chirurgicaux français leur permet d’être portés pendant le temps prévu, autour de trois à quatre heures, en gardant une performance de filtration optimale. Acheter un masque chirurgical made in France, ou un acheter un masque chirurgical personnalisé c’est aussi faire un geste écologique fort ! Plus besoin d’importer des masques depuis l’autre bout de la planète et ainsi marquer fortement notre empreinte carbone. Toutes les opérations de conception et d’assemblage de nos masques français sont menées sur le territoire et l’approvisionnement et les livraisons à nos clients se font dans les plus brefs délais. Vous pouvez retrouver également sur notre site, du gel hydroalcoolique

Que dit la réglementation sur le port du masque en France ?

L’arrivée de l’épidémie de Covid-19 en France a révolutionné notre vision du vivre ensemble. Il est désormais primordial d’être protégé des particules sous formes de gouttelettes que nous exhalons autour de nous. Ces dernières sont en effet potentiellement porteuses du virus et peuvent ainsi répandre la contamination. Le port du masque est donc devenu un geste barrière incontournable pour réduire les risques d’infection et de propagation.

Porter un masque dans les lieux publics clos de France est une obligation depuis le mois de Juillet 2020 et s’adresse à toutes les personnes de plus de 11 ans. C’est aussi désormais le cas dans les espaces de travail qui comprennent plus d’une personne en activité et notamment les bureaux et les espaces communs.

Il existe différentes sortes de protections respiratoires. Le masque FFP2 France, le masque réutilisable français en tissu ou encore le masque chirurgical français jetable. Ce dernier représente une excellente alternative grâce à ces procédés de fabrication maîtrisés et son strict respect des normes en vigueur.

Les masque chirurgicaux faits en France offrent une protection respiratoire optimale contre les projections de particules potentiellement porteuses du virus. Ils présentent d’ailleurs un rempart contre tous types d’infections telles que la grippe ou d’autres maladies affectant les voies respiratoires.

Les préfets et les maires de France peuvent également imposer le masque obligatoire en Île-de-France ou le masque obligatoire en France partout ailleurs, dans les rues et l’espace public en général.

En quoi mon masque chirurgical français protège contre les infections respiratoires ?

La fabrication française de nos masques chirurgicaux requiert des techniques et des matières particulières. La partie centrale du masque made in France assure la filtration de l’air que nous expirons afin de ne pas être acteurs de la contamination des personnes qui nous entourent. C’est pour cette raison que le port du masque doit impérativement être respecté par tous et toutes.

Chez KB Medica, nous avons fait le choix de produire cette matière filtrante par nos propres moyens pour ne pas être tributaire de la Chine ou d’autres pays dans son approvisionnement.

Cette membrane, qui assure la filtration respiratoire, est l’élément principal du masque français que nous proposons dans notre gamme. Elle retient les agents infectieux en filtrant l’air expulsé par le nez ou par la bouche. Accompagné d’une bonne hygiène des mains et un respect des délais de renouvellement de mon masque français à usage unique, je suis en mesure de réduire efficacement les risques de contamination.

Pourquoi privilégier le masque français à usage unique ?

Les masques chirurgicaux français sont conçus pour un usage unique. Dès l’instant où je touche mon masque français, il perd toute son utilité car potentiellement contaminé par le virus. L’avantage de nos masques made in France est qu’ils sont jetables et peuvent facilement être remplacés. Leur faible coût, contrairement aux masques réutilisables français, autorise à un changement plus fréquent optimisant ainsi son pouvoir de protection.

Pour une utilisation quotidienne dans le cadre d ‘une activité normale, il est recommandé de changer son masque made in France au maximum toutes les trois heures pour garantir une parfaite filtration.

A titre d’exemple, une personne au contact de personnes contaminées, telle qu’un aide-soignant, une infirmière ou un médecin, doit changer son masque français de 10 à 20 fois par jour.

Il est donc difficile de recourir à des masques réutilisables français qui demandent un lavage régulier et qui perdent, au fur et à mesure, de leur efficacité.

Mon masque français est donc l’équipement parfait pour se protéger et pour protéger les autres.

En quoi les masques chirurgicaux français KB Medica sont un gage de qualité ?

Plutôt que la quantité, nous avons décidé de privilégier la qualité. Un crédo que nous appliquons à toutes les étapes de fabrication de nos masques made in France. En effet, les masques doivent répondre à un certain nombre de normes en ce qui concerne la propreté ou le pouvoir de filtration. Chez KB Medica, nous avons décidé d’aller encore plus loin en optimisant la résistance et la qualité des matériaux qui composent nos masques.

Nous avons, par exemple, éliminé tous les risques d’odeurs de brûlé en réduisant les cadences de thermofixation des liens sur le masque. Ce qui a pour effet d’augmenter la résistance des attaches mais également de réduire les désagréments olfactifs du masque. Au-delà de faire appel à des fabricants français pour la fourniture des élastiques ou des barres nasales, nous avons investi dans le matériel nécessaire à la production, sur notre site de Sartrouville, en Île-de-France, de la matière filtrante, élément indispensable pour une protection optimale, et dont la France était tributaire d’autres pays pour s’approvisionner.

L’ensemble du process de fabrication répond à des normes strictes. Nous sommes ainsi en mesure de produire des masques français à la fois conformes aux normes sanitaires EN-14683 type IIR tout en proposant des produits adaptés pour tous.

Comment doit-on utiliser le masque français pour une protection optimale ?

Pour lutter efficacement contre la propagation de l’épidémie et, en règle générale, pour profiter d’une totale protection contre les virus respiratoires tels que la grippe, il convient de respecter certaines règles d’usage du masque.

  • Avant de se munir d’un nouveau masque, il est important de s’assurer d’avoir une bonne hygiène des mains. La friction à l’aide d’un gel hydroalcoolique est primordiale avant de manipuler un masque.
  • Les masques chirurgicaux français sont des équipements médicaux spécifiques qui requiert d’être utilisés de manière optimale pour assurer une protection efficace. Il est donc important de respecter le sens dans lequel les positionner. La mention imprimée doit se située à l’extérieur.
  • Le dépliage du masque obligatoire en France est indispensable et les liens ou les élastiques doivent être correctement positionnés sur le haut du crâne et la nuque . La barre nasale doit être légèrement pincée sur le haut du nez.
  • Il est également strictement déconseillé de manipuler le masque au cours de son port annulant par conséquent les bienfaits de son utilisation par une éventuelle détérioration ou une contamination.

Pourquoi le made in France permet la personnalisation des masques ?

Contrairement à une production standardisée qui ne répond qu’à un objectif de quantité, KB Medica a fait le choix de produire des masques made in France hautement qualitatifs et de proposer différentes tailles et différents coloris.

Bien que le masque soit obligatoire en France, il ne doit pas être forcément synonyme d’austérité et d’unité. Grâce à une complète maîtrise de la fabrication de nos masques, nous donnons la possibilité à nos clients de se démarquer en portant un masque noir de France ou un masque rouge, orange, gris, beige ou même bleu marine et fuschia. Qu’il s’agisse d’accorder le masque avec son style vestimentaire ou de varier les couleurs tout au long de la semaine, nous vous offrons la possibilité de personnaliser le port du masque obligatoire en France par de nombreuses déclinaisons.

De la même manière, nous possédons les machines et les compétences pour fabriquer des masques faits en France de différentes tailles afin de répondre aux caractéristiques physiques de chacun. En effet, le masque obligatoire en France s’adresse à toutes personnes de plus de 11 ans dans les lieux publics ou les commerces. En milieu scolaire, les enfants scolarisés en école élémentaire, dès le cours préparatoire, doivent obligatoirement porter un masque. Nous proposons donc des produits made in France adaptés à la taille du visage des enfants pour leur garantir la même protection que pour les adultes. Les couleurs proposées dans la gamme sont également conçues pour rendre plus attractif le port du masque par les plus petits. Porter un masque noir France, un masque rose bonbon, fuschia, orange ou bleu marine représente une alternative pour permettre à nos enfants d’être protégés efficacement et de façon originale.

Pourquoi KB Medica a fait le choix du made in France ?

La crise sanitaire liée à l’épidémie de covid-19 qui sévit depuis de nombreux mois tout autour du globe a révélé divers manquements sur le territoire français en matière d’approvisionnements importants de masques chirurgicaux. Il était donc indispensable de réagir et de proposer une alternative nationale pour ne plus être tributaire des marchés internationaux et notamment du premier pays producteur mondial : la Chine.

Les équipes de KB Medica, pour palier à ce problème d’approvisionnement, qui a conduit, dans les premiers temps, à une pénurie de masques, ont décidé de s’équiper de machines performantes et de faire appel à des partenaires nationaux pour proposer une autre solution.

C’est ainsi que la fabrication 100% française de nos masques chirurgicaux permet aujourd’hui de répondre à une demande sanitaire importante avec la fourniture de plusieurs millions de masques chaque année.

Parce que nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne de fabrication, de la conception jusqu’à la distribution sur tout le territoire, nous disposons de stocks importants de masques à usage unique à des tarifs compétitifs pour que la France ne soit plus dépendante d’une autre source d’approvisionnement.

Nous fabriquons vos masques français depuis la matière première jusqu’au produit final que nous distribuons partout en France.  Que ce soit pour les particuliers avec des emballages de faible quantité ou des volumes plus importants pour les professionnels, nous sommes en mesure de répondre à toutes les demandes dans des délais réduits.

Quels sont les atouts du masque chirurgical français de KB Medica ?

Acheter un masque 100% français de KB Medica, c’est l’assurance de profiter d’une protection optimale pour soi-même et pour les autres avec un équipement de qualité. Les avantages de porter nos masques chirurgicaux sont nombreux :

  • méticuleuse qui affiche une gamme de masques dans différents coloris et différentes tailles.
  • Une parfaite résistance permettant un port efficace et confortable pendant plusieurs heures.
  • Une filtration conforme aux normes européennes grâce à des masques de type IIR qui captent 99% des agents infectieux présent dans l’air.
  • Une protection dans de nombreuses situations, qu’il s’agisse de se protéger des virus présents dans les particules en suspension ou pour protéger ses voies respiratoires contre la pollution urbaine, nos masques sont efficaces dans tous types de circonstances.
  • Un confort incomparable avec des matériaux sélectionnés pour leur qualité et des lanières très résistantes pour une excellente tenue dans le temps.
  • Une totale indépendance française dans notre production de masques chirurgicaux.

Acheter nos masques chirurgicaux de fabrication française, c’est faire le choix de la qualité mais également de soutenir l’économie de la France. Le savoir-faire de la France et la formidable résilience de ses entreprises et de ses entrepreneurs permettent aujourd’hui d’apporter une réponse adaptée et entière aux enjeux de la crise sanitaire que nous traversons.

Notre vision est bien plus lointaine ! KB Medica a la volonté de s’inscrire durablement dans le paysage industriel français en fournissant des produits de qualité et en répondant présent aux besoins actuels et à venir des français en matière de protection sanitaire.