L’utilité principale d’un masque chirurgical enfant est de garantir une protection contre les particules respiratoires qui peuvent potentiellement être contagieuses. Les normes en matière de fabrication et de distribution de masques chirurgicaux sont très strictes. Ces équipements médicaux doivent répondre à de nombreux critères et règles en vigueur pour être autorisés à la commercialisation.

Que ce soit lorsque nous toussons, éternuons, parlons et même lorsque nous respirons, notre système respiratoire produit des particules fines sous formes de gouttelettes. Certaines d’entre elles demeurent en suspension dans l’air et peuvent éventuellement être inhalées par d’autres personnes. Acheter masque chirurgical sur notre boutique en ligne.

 


Masques Classiques pour enfants

Masques Originaux pour enfants

Masques Couleurs pour enfants

Qu’est-ce qu’un masque chirurgical pour enfant ?

Le masque français chirurgical représente une protection contre ces particules qui sont susceptibles de transporter bactéries et virus divers grâce à la membrane interne qui permet la filtration de l’air. Le masque, en période d’épidémie, représente un rempart de poids pour une meilleure hygiène respiratoire et éviter de contracter l’infection ou de répandre la contamination. Habituellement de taille standard, il a fallu adapter la taille des masques chirurgicaux pour préserver leur efficacité chez les enfants. Adapter un masque pour adulte sur un visage plus petit est totalement inutile et inefficace. Le nez, la bouche et le menton ne seront pas complètement protégés devant un équipement trop ample. KB Medica a donc fait le choix de proposer un masque chirurgical enfants en parfaite corrélation avec la taille et la physionomie des visages des plus petits. Nos masques pour enfants présentent les mêmes caractéristiques de protection respiratoire que les modèles pour adultes. Dans quel cas faire porter un masque chirurgical à un enfant et ou acheter un masque chirurgical ? Outre le fait qu’une certaine catégorie d’enfants soit désormais contrainte à porter un masque pour la protection contre l’épidémie liée au Covid-19, son utilisation peut être une réponse à bien d’autres critères. Les capacités de filtration du masque chirurgical enfant permettent d’y avoir recours pour les protéger et notamment pour que les plus fragiles soient protégés contre tous les risques liés à la vie quotidienne. Protection contre la pollution et les émissions de particules fines, meilleure qualité de l’air respiré pour les enfants sujets à des problèmes d’asthme, rempart contre la prolifération de la grippe ou d’autres virus, autant d’occasions de porter le masque. Toutefois, en fonction de l’âge de l’enfant, celui-ci peut avoir besoin d’un accompagnement pour tenter d’assimiler les bons gestes dans l’utilisation du masque enfant chirurgical. Dans le cas où l’enfant viendrait à manipuler son masque à plusieurs reprises, à ne pas le positionner correctement ou à l’échanger avec un autre enfant, ce sont des pratiques et des automatismes qu’il faut enseigner, surtout aux plus petits pour qui le port du masque peut paraître subjectif.

Que dit la réglementation sur le port du masque chirurgical enfant face à l’épidémie ?

Depuis le 2 novembre 2020, le masque est obligatoire pour les enfants, dès l’école élémentaire, que ce soit dans les espaces clos tels que les salles de classe ou dans les endroits extérieurs dans lesquels ils évoluent. Le masque chirurgical enfants répond davantage à une question de scolarité plutôt que d’âge. La réglementation impose une protection respiratoire pour les enfants à partir du Cours Préparatoire. Ainsi, un enfant de cinq ans scolarisé en CP devra porter le masque alors qu’un enfant plus âgé mais scolarisé en maternelle grande section, par exemple, en sera exempté. En dehors des établissements scolaires, tous les enfants de moins de onze ans ne sont pas tenus de s’équiper d’une protection des voies respiratoires que ce soit dans les transports en communs, dans les parcs et jardins ou dans les magasins ou les lieux publics. Et ce, quand bien même un arrêté préfectoral viendrait rendre l’espace public obligatoire au port du masque. Les enfants âgés de plus de onze ans, au contraire, doivent se conformer à la même réglementation que les adultes. Il était donc important pour KB Medica de concevoir des masques chirurgicaux enfants qui puissent être accepter par eux, qui soient confortables à porter et qui présentent les mêmes qualités de filtration et de protection contre la contamination et la transmission du virus.

Comment faire accepter le masque chirurgical à un enfant ?

Porter un masque tout au long de la journée peut paraître rédhibitoire pour un enfant soit parce qu’il est petit et qu’il a du mal à comprendre la nécessité ou qu’il est plus grand et tente de se rebeller contre une règle qu’il peut juger sans fondement. La première démarche à adopter pour faire accepter le masque chirurgical pour enfants c’est de montrer soi-même l’exemple. Les enfants s’identifient généralement à leurs parents et, à partir de six ans, ils aiment « faire comme les grands ». D’autant qu’à cet âge, l’échange et la discussion quant à l’extrême nécessité d’être protégé et de protéger les autres est parfaitement assimilable. Chez KB Medica, nous avons fait le choix de proposer une solution de masque chirurgical pour enfant qui respecte à la fois les normes en matière de protection mais qui soit également plus facile à adopter. C’est ainsi que nous proposons des masques pour enfants de différents coloris afin de pouvoir se démarquer ou de jouer avec les couleurs des vêtements. Nos masques chirurgicaux jetables se déclinent en noir, rose, rouge, fuschia, gris, bleu marine ou beige, il y en a pour tous les goûts. Le style et l’allure sont très importants dans la vie des plus jeunes qui cherchent à se construire et à parfaire leur personnalité. Pouvoir changer de masque chirurgical jetable au gré des envies est une solution idéale et originale de renforcer l’application de ce geste barrière indispensable pour freiner la contamination.

En quoi acheter un masque chirurgical pour enfant de KB Medica est une solution idéale ?

Chez KB Medica, nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne de fabrication et la filière de production. Nous sommes en mesure de mettre sur le marché des masques chirurgicaux correspondant à la norme européenne EN 14683 et qui présentent un degré de protection le plus élevé de la classification existante soit le type II. De la conception de la matière première permettant la filtration jusqu’à l’assemblage des liens et la mise sous emballage, toutes les tâches de la production sont effectuées en interne dans nos locaux situés à Sartrouville dans le département de l’Île-de-France. Les conditionnements que nous proposons permettent de répondre aux demandes des particuliers par des emballages en quantité restreinte ou plus dense. Pour les professionnels prenant en charge des enfants, pour les institutions scolaires ou pour les centres de soins pédiatriques, nous proposons des masques dans des quantités plus importantes pour faciliter ainsi la mise à disposition, la manipulation ou le stockage de ces accessoires médicaux. Notre réseau de distribution nous permet de répondre à toutes les demandes d’approvisionnement sur le territoire et de faire profiter nos clients d’avantages dans le choix des conditionnements ou dans l’optimisation de coûts de livraison de nos masques pour enfants.

Comment utiliser le masque chirurgical enfants ?

Pour optimiser la protection permise par l’utilisation d’un masque chirurgical par les enfants, il est primordial dans un premier temps de les positionner de la bonne manière. Le nez et la bouche doivent être parfaitement recouverts sans laisser aucun espace qui pourrait venir laisser échapper de l’air, sur les côtés, en-dessous ou au-dessus. Il est également très important d’inculquer à l’enfant la nécessité de respecter certaines conditions d’hygiène et notamment en ce qui concerne le lavage régulier des mains. Lors d’un changement de masque, par exemple, les mains doivent être désinfectées avant et après la manipulation. Les enfants sont, par nature, plus distraits que les adultes et les occasions d’oublier cet accessoire qu’ils portent sont nombreuses. Que ce soit en jouant, en parlant avec leurs copains ou en s’adonnant à leurs activités, le masque vient à se salir ou à se détériorer rapidement, il est donc important de toujours disposer de modèles de rechange en plusieurs exemplaires. Le masque chirurgical pour enfant sali ou humide ne présente plus les mêmes capacités de filtration et donc réduit l’efficacité de sa filtration et augmente donc les chances d’infection.

Pourquoi le masque chirurgical pour enfants de KB Medica est un gage de qualité ?

Au-delà de proposer des produits 100% français et de privilégier une production de proximité, acheter nos masques chirurgicaux c’est la garantie de bénéficier de la meilleure protection respiratoire. Parce que nous mettons un point d’honneur à proposer des masques pour enfants hautement qualitatif, nous faisons contrôler régulièrement par un laboratoire indépendant et agréé notre production. Cette étape permet de certifier que nos masques chirurgicaux répondent aux différentes réglementations en vigueur en niveau européen. De la même façon, les matières premières que nous utilisons sont conformes aux normes imposées par la communauté européenne et sont testées pour garantir leur qualité de filtration. C’est également le cas pour l’ensemble des machines et des équipements robotiques que nous utilisons pour la fabrication de nos masques chirurgicaux enfants. Grâce à une production totalement localisée dans notre entreprise en Île-de-France, nous sommes en mesure de répondre à toutes les demandes dans des délais réduits et avec toujours la même ferveur à satisfaire notre clientèle.