Toujours dans notre volonté de proposer des solutions de protection respiratoire qui respecte les réglementations et vous apporte un maximum de sécurité, KB Médica est en attente de la certification de nos masques ffp2 achat qui nous permettra de vous les proposer à la vente. Cette certification, en réponse à notre demande auprès des autorités sanitaires, devraient très prochainement intervenir et vous permettre de procéder à l’achat masques ffp2.

 

Qu’est-ce qu’un masque FFP2 et comment fonctionne-t-il ?

L’air que nous respirons est chargé de particules potentiellement dangereuses en fonction du contexte ou du lieu dans lequel nous nous trouvons. Particules fines polluantes, substances cancérigènes, radioactives ou biologiques, autant de composants qui peuvent nuire à notre santé en s’attaquant à notre système respiratoire et qui peuvent avoir des conséquences graves sur notre organisme à court, moyen ou long terme.

L’achat de masque chirurgical en ligne ffp2 vous permet de vous protéger contre les vapeurs, poussières, fumées et toutes les particules organiques potentiellement toxiques présentes dans l’air. Le port d’un masque ffp2 va permettre la filtration de tous les aérosols d’une taille de l’ordre de 0,6 Microns et des gouttelettes en suspension.

L’achat en ligne masque ffp2 jetable permet donc de vous couvrir le nez et la bouche et ainsi protéger vos voies respiratoires contre les gaz, les vapeurs et tous les composés polluants avec lesquels vous pouvez être mis en contact.

Lors d’un achat masque ffp2, vous disposez d’une base filtrante composée de différentes couches de fibres non tissées généralement en polypropylène, d’une barrette nasale munie d’une couche d’étanchéité et d’élastiques pour le maintien sur le visage.

L’achat de masque ffp2 peut se faire en plusieurs modèles qui vont se différencier par leur forme en coquille dure, en bec de canard ou à plis. La certification pour l’achat de masque ffp2 doit présenter un minimum de 94% de filtration des aérosols.

Ces masques de protection jetables peuvent être portés de manière prolongée mais doivent être remplacés toutes les quatre heures maximums. La date de péremption d’un masque ffp2 est d’environ de quatre à cinq années à partir de sa date de fabrication.

Dans quel cas devez-vous procéder à l’achat en ligne masque ffp2 ?

Procéder à l’achat masque ffp2 répond à un besoin inhérent à des environnements de travail particuliers qui exposent les individus à un air ambiant chargés d’agents toxiques telles que les activités minières ou métallurgiques ou encore le secteur des travaux publics, l’industrie chimique et tous les métiers où l’inhalation de particules peut s’avérer dangereuse.

Bien que l’achat de masques ffp2 ait été pendant longtemps réservé à ces usages, son utilité s’est démontrée redoutable dans la lutte contre la contamination par des virus aéroportés tels que le coronavirus. Sa capacité de filtration des microgouttelettes et des agents pathogènes permet aujourd’hui, en pleine période de pandémie, de lutter efficacement contre la propagation du Covid-19 et des différents variants.

Ce masque de protection respiratoire à une propriété de filtration pouvant stopper à 90 % les risques d’inhalation de poussières, de vapeurs et d’agents infectieux dont la transmission se fait par voie aérienne. Personnel soignant, particulier en visite hospitalière ou toute personne désireuse de protéger ses voies respiratoires efficacement peut opter pour l’achat masques ffp2 de KB Médica.

Comment mettre votre masque de protection respiratoire ffp2 ?

Pour être utilisé de manière optimale et vous offrir la protection respiratoire recherchée, il est impératif que le masque ffp2 achat soit correctement positionné en respectant quelques règles :

  • Il est en premier lieu impératif de se désinfectez les mains avant de procéder à la manipulation de vos masques de protection.
  • Ce masque de protection respiratoire doit être tenu par les élastiques auriculaires et la partie sur laquelle sont présentes les inscriptions doit être située à l’extérieur, l’autre partie parfaitement collée à votre visage pour couvrir votre nez, votre bouche et votre menton.
  • Pour vérifier son efficacité, il est recommandé d’effectuer un test d’étanchéité. Pour cela, vous devez pratiquer une inhalation et si le masque est parfaitement positionné, il doit se vider d’air.
  • Le port du masque ffp2, pour être efficace à 100%, nécessite de ne jamais y porter les mains sans les avoir préalablement désinfectées et d’éviter les manipulations. Dans le cas contraire, vous devez obligatoirement le changer en respectant les règles énoncées.
  • Ces masques de protection sont jetables dès qu’ils ont été souillés ou qu’il présente une humidité trop conséquente.

Pour que l’achat de masque ffp2 ne soit pas une source d’inquiétude et que vous puissiez bénéficier d’une parfaite protection respiratoire tout en vous assurant un grand confort sans son port, KB Médica a mit tout son savoir-faire dans la conception de masques de protection qui répondent à vos besoins.

Quelle est la différence entre un masque type 2 et un masque ffp2 ?

Alors qu’un masque chirurgical jetable de type II protège votre entourage en filtrant les projections de gouttelettes que vous émettez lors de votre respiration et qui sont potentiellement chargées d’agents infectieux, l’achat de masque ffp2 permet de protéger son utilisateur en évitant l’inhalation de ces gouttelettes émises par les personnes qui l’entourent.

Pour être plus précis, les masques chirurgicaux de type II sont des dispositifs médicaux de protection dont la diffusion est régie par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament alors que l’achat masques ffp2 jetables est réglementé par le Ministère du Travail.

Puis-je réutiliser mon masque ffp2 sans altérer la protection respiratoire ?

Par nature, l’achat d’un masque ffp2 est destiné à être utilisé dans des environnements potentiellement contaminés par des agents infectieux ou toxiques de toutes sortes. Par conséquent, son usage le rend sujet à être la contamination de matières organiques et doit donc être jeté.

De la même manière, la composition des masques ffp2 n’est pas compatible avec un lavage ou un quelconque nettoyage. La réutilisation de votre masque ffp2 n’est pas compatible avec une protection optimale et le porter plus de quatre à huit heures par jour représente un risque accru de contamination.

Pourquoi choisir l’achat masque ffp2 avec KB Médica ?

Fidèles à nos valeurs et dans notre volonté de toujours proposer des solutions innovantes en totale transparence avec nos clients, nous assurons un contrôle régulier de toute la chaîne de fabrication de nos masques ffp2 afin de vous garantir efficacité et éthique de production.

Qu’il s’agisse de fournir de grosses quantités ou quelques exemplaires, l’achat de masques ffp2 sur notre plateforme de vente en ligne vous permet d’accéder à un choix varié de protections respiratoires et de vous équiper avec du matériel performant qui respecte toutes les normes et réglementations européennes.

Notre production, localisée sur le territoire français, nous permet de vous faire profiter d’un stock important et toujours disponible et d’une expédition rapide en 48 ou 72 heures maximum sur l’ensemble de la France. Réactivité, qualité et professionnalisme sont les maîtres mots qui guident notre équipe au quotidien pour satisfaire toutes les demandes et répondre à tous les besoins de nos clients.

Faire confiance à KB Médica pour se protéger durablement grâce à équipements qualitatifs, c’est l’assurance de bénéficier d’un savoir-faire et de compétences d’un fournisseur qualifié et engagé pour l’achat de masque ffp2 en ligne ainsi que toutes les protections contre les affections et les infections respiratoires pour un respect optimal des gestes barrières.