Les masques de protection de type « chirurgical » sont des équipements médicaux jetables qui permettent de protéger les personnes qui les portent de différentes affections. Toutes les bactéries et les virus qui sont transportés par voie de gouttelettes sont stoppés par la filtration du masque chirurgical. Porter un masque chirurgical permet à son détenteur de ne pas projeter de sécrétions de salive ou d’éléments infectieux présents dans les voies respiratoires. C’est un excellent équipement pour ne pas venir contaminer les personnes environnantes. Il est donc important d’acheter un masque chirurgical pour toute la famille. 

achat masque chirurgical

MASQUES ADULTES

achat masque chirurgical

MASQUES ENFANTS
















Pourquoi acheter un masque chirurgical permet d’être efficacement protégé ?

Habituellement porté par les personnels soignants pour protéger les patients d’une potentielle contamination comme la grippe par exemple, le masque français chirurgical est également un excellent rempart contre la propagation d’une épidémie. En effet, une personne contagieuse qui va porter un masque s’assure de ne pas contaminer son environnement et les autres personnes qui s’y trouvent. Bien qu’acheter un masque chirurgical soit généralement lié à une utilisation dans le champ médical et notamment en chirurgie, en cabinet dentaire ou dans le cadre de diverses procédés médicaux, son efficacité dans la lutte contre la propagation d’une épidémie telle que celle de la Covid-19 n’est plus à démontrer. La filtration des particules inspirées et expirées lors de la respiration par le nez ou par la bouche représente un avantage incomparable faisant du port du masque le geste barrière principal pour éviter de propager ce type de maladie respiratoire.

Pourquoi choisir KB Medica pour acheter son masque chirurgical ?

Pour que vous ne vous posiez plus la question d’où acheter un masque chirurgical, KB Medica met tout son savoir-faire dans la conception d’équipements parfaitement fiables et efficaces. Conformes à la norme européenne EN 14683 type IIR, nos masques répondent à tous les critères de respirabilité, de résistance et de protection respiratoire. Nous déclinons la gamme de nos masques chirurgicaux à acheter pour correspondre à tous les âges. C’est ainsi que nous proposons des masques adultes mais aussi des masques pour les enfants. Déclinée dans divers coloris, notre gamme de masque chirurgical enfant permet de se démarquer en portant un masque original bleu marine, rose, rouge gris ou encore beige. Le masque chirurgical pour les grands est également présenté en diverses couleurs avec également du noir, du fuschia et même du rose bonbon. Autant les femmes que les hommes y trouveront le masque qui leur convient. Par notre savoir-faire et notre parfaite maîtrise des différents acteurs de la filière, nous produisons des masques chirurgicaux 100% français. Nos machines et les matières premières normées que nous utilisons nous permettent de garantir des équipements hautement qualitatifs. Acheter un masque chirurgical chez KB Medica, c’est l’assurance d’une protection respiratoire optimale et d’une haute résistance dans son port.

Comment utiliser un masque chirurgical acheté chez KB Medica ?

Une fois que la question « où acheter un masque chirurgical ?» élucidée, il reste à connaître les bons gestes pour garantir sa parfaite utilisation. Il est évident qu’il s’agit de prendre certaines précautions pour lors de l’application du masque sur le visage.

• Le masque est généralement conditionné dans des boîtes de quantité variable. Il est fortement conseillé de l’extraire en prenant soin de le manipuler exclusivement par les liens pour ne pas venir contaminer la structure qui permet la filtration.

• Pour être efficacement protégé, il convient de positionner le masque dans le bon sens. Pour en être certain, il faut s’assurer que l’indication du fabricant, qui est imprimée sur le bas du masque, soit orientée vers l’extérieur.

• Afin d’être correctement déplié, condition indispensable pour garantir une parfaite filtration, les liens doivent être placés sur le haut du crâne et sur le cou.

• Le masque jetable doit recouvrir l’ensemble du nez, de la bouche et du menton pour ne pas laisser échapper des particules respiratoires.

• Dés lors que le masque est en position, il est primordial de ne plus le manipuler pour éviter toute contamination par les mains.

• Pour bénéficier de toute l’efficacité du filtre présent dans le masque, il est important de procéder à son changement au minimum toutes les trois heures ou plus souvent en cas de contact avec des projections ou parce qu’il a été manipulé.

• Enfin, il est fortement conseillé de se laver les mains entre chaque changement de masque. Acheter une protection respiratoire KB Medica, c’est faire le choix d’être protégé de manière optimale contre la grippe, les agents infectieux transmis par voie de gouttelettes et les différentes affections respiratoires ou pour éviter une contamination notamment en période d’épidémie. Comme tout matériel médical, il est indispensable de connaître les bons gestes pour conserver une efficacité optimale de son masque chirurgical.

Qu’est-ce qui fait qu’acheter un masque chirurgical KB Medica est une garantie de qualité ?

Machines modernes, équipement robotique dernière génération, respect des procédés de fabrication, et privilège de la qualité sur la quantité, autant de facteurs de fabrication qui font des masques chirurgicaux de KB Medica une référence en matière de protection respiratoire. Grâce à des investissements parfaitement ciblés et une volonté de se soustraire à toute forme de dépendance, notre société possède désormais tous les équipements nécessaires à une production complète de l’ensemble des composants du masque chirurgical. C’est dans une volonté de répondre à tous les aspects de la demande des habitants en matière de protection et de design que nous avons décider de fabriquer des masques pour tous les âges, dans différents coloris, avec les mêmes caractéristiques de qualité respiratoire. Parce que le masque chirurgical est devenu primordial avec cette crise sanitaire liée au Covid-19, le port de cet équipement n’est pas forcément synonyme d’austérité et de conformisme. C’est pour cette raison que nous proposons des masques innovants, présentant des couleurs variées pour permettre à son utilisateur de les adapter à ses vêtements ou pour se démarquer, tout simplement. Plus que permettre à nos clients d’acheter des masques chirurgicaux standards, nous privilégions la qualité et l’originalité, tout en respectant scrupuleusement les normes en vigueur, pour que porter un masque ne soit plus une contrainte mais un réflexe.