Pourquoi choisir un fabricant national pour votre masque chirurgical ?
L’épidémie de Covid-19 a rebattu les cartes et modifié profondément notre façon de consommer. Nous nous sommes vite rendu compte, au début de cette pandémie inédite, que nous étions tributaire du bien vouloir d’autres nations pour être protégé efficacement contre ces maladies respiratoires par un équipement formant un rempart contre les particules infectieuses.
Le masque chirurgical fabriqué en France, comme d’autres moyens de protection respiratoire, est donc devenu une priorité pour KB Médica, fabricant français de masque chirurgical qui a voulu répondre présent en défendant des valeurs profondes de qualité de produit et de service client par une localisation française de sa production de masques chirurgicaux jetables.
Quels sont les avantages du masque chirurgical fabriqué en France ?
Au-delà de notre capacité de production sur le territoire français de plusieurs millions de masques chaque année qui nous permet de répondre efficacement à la demande avec une grande réactivité, la fabrication française de masques chirurgicaux jetables représente un atout écologique indéniable en réduisant significativement l’empreinte carbone liée aux expéditions.
Nos masques chirurgicaux à usage unique fabriqués en France favorisent une consommation de proximité, dévoilée comme indispensable en période de crise, l’économie nationale grâce à une production de la matière première à l’état final du masque et à l’indépendance des approvisionnements par rapport aux fabricants étrangers.
C’est dans cette optique de permettre aux français une plus grande réactivité dans la fourniture et la mise à disposition de masques chirurgicaux made in France que KB Médica envisage de lutter contre l’épidémie tout en accompagnant l’économie française.
Suis-je efficacement protégé avec un masque chirurgical français ?
La fabrication française de nos masques chirurgicaux à usage unique est régulièrement contrôlée par les organismes de contrôle de l’état qui attestent de la qualité de nos produits et du complet respect des normes en vigueur et notamment en termes de respirabilité et d’efficacité de filtration des particules et gouttelettes en suspension dans l’air ambiant.
De la fabrication de la matière filtrante à celle des élastiques de maintien en passant par les méthodes d’assemblage, toutes les étapes de production sont réalisées sur le sol national pour un masque chirurgical 100 % français.
La vision de KB Médica va bien au-delà de cette crise du coronavirus, nous avons pour objectif de pouvoir répondre rapidement et efficacement à toute nouvelle problématique sanitaire qui pourrait, dans le futur, venir potentiellement frapper les français. Une production 100% made in France de nos équipements de protections respiratoires nous évitera les écueils rencontrés il y a un an avec la pénurie de masques chirurgicaux.