Que nous parlions de bactéries ou de virus, nos mains sont en première ligne et représentent la première ligne de contamination et de propagation des maladies infectieuses. L’utilisation d’un gel hydroalcoolique antiseptique pour les mains en complément d’un lavage régulier est une solution idéale pour vous casser la chaîne de contamination. Mais tous les gels hydroalcooliques se valent-ils ? Comment choisir son gel hydroalcoolique ?

gel hydroalcoolique KB Gel

Qu’entend-on par gel hydroalcoolique ?

Tous les gels pour les mains présents sur le marché n’apportent pas les mêmes effets et ne garantissent pas de la même protection. A la différence des gels désinfectants, un gel hydroalcoolique doit répondre à des critères stricts établis par les autorités sanitaires :

  • Un gel hydroalcoolique doit porter la mention de la norme NF EN 14476 qui signifie que la solution désinfectante à base d’alcool contenue dans le flacon est en mesure de détruire bactéries, microbes et virus et que sa composition a été l’objet de tests poussés.

 

  • Contrairement à un gel désinfectant traditionnel qui ne contient pas d’alcool, le gel hydroalcoolique doit en contenir un volume situé entre 60 et 70 % de sa composition totale. En dessous de cette fourchette, l’action serait inadaptée pour vaincre les microbes et bactéries et au-dessus, vous risqueriez d’être confronté à des risques cutanés.

Un gel parfaitement équilibré et apportant un parfait confort d’utilisation se doit de contenir la bonne concentration d’alcool, de glycérol pour sa propriété hypoallergénique et de peroxyde d’hydrogène pour préserver et lutter contre la déshydratation de votre épiderme.

Comment bien utiliser son gel hydroalcoolique ?

Par nature, un gel hydroalcoolique s’utilise sans rinçage contrairement au lavage des mains avec de l’eau et du savon. Il s’agit donc d’une solution très pratique pour les activités quotidiennes pendant lesquelles il est parfois difficile de trouver un point d’eau.

Afin de s’adapter à tous les usages, KB Médica a fait le choix de proposer son gel hydroalcoolique en deux variations de format : le flacon de 500 ml pour mettre à disposition des salariés, des clients ou des usagers et un flacon de 100 ml, facilement transportable et accessible en toutes circonstances. Que ce soit en période d’épidémie, pour se désinfecter efficacement les mains au travail ou pour conserver une bonne hygiène des mains tout au long de la journée, ces conditionnements sont parfaitement adaptés à une utilisation régulière.

Le gel hydroalcoolique doit être déposé au creux de la paume de la main et vous devez frotter toutes les parties des doigts jusqu’au poignet. Une friction énergique de votre solution à base d’alcool ne viendra pas abimer votre peau, un bon gel hydroalcoolique possède un agent hypoallergénique qui permet d’éviter les irritations et les réactions épidermiques.

Pour choisir le meilleur gel hydroalcoolique, il est impératif de vous adresser à des professionnels qui œuvrent dans le respect de la réglementation et proposent des produits parfaitement adaptés. KB Médica met tout son savoir-faire au service de la qualité de ses produits pour vous garantir une protection optimale et pour réduire les risques de contamination.

Categories: Actualités