Depuis le 2 novembre dernier, le port d’un masque médical enfant dans les écoles pour les petits à partir de 6 ans est obligatoire. Mais comment le faire accepter toute une journée à nos jeunes bambins alors que même certains adultes ont du mal à le supporter plus de quelques instants ?

Tout d’abord, il est démontré que les enfants imitent le comportement de leurs parents. Porter un masque respiratoire médical pour enfants peut donc être plus facilement assimilé si les adultes du foyer montrent l’exemple.
L’enfant en bas âge est en période constante d’apprentissage. Au même titre que le calcul, la lecture ou l’écriture, il suffit de mettre en place une pédagogie expliquant l’importance de protéger ses voies respiratoires contre les diverses pathologies et virus pour préserver sa santé et celle de son entourage pour voir votre enfant s’allier au principe du port d’un masque médical pour enfants.

Quelles sont les petites astuces pour convaincre vos bambins de porter un masque médical enfant ?

En premier lier, il s’agit de dédramatiser la situation en permettant à votre enfant de s’approprier son masque en trouvant des solutions de jeux où la protection respiratoire en tissu devient un objet ludique servant à se cacher le visage ou à s’identifier à toutes sortes de super-héros masqués. L’identification à des personnages qui lui sont familier va permettre à l’enfant de faire abstraction du côté incongru du port d’un masque médical pour enfant et de s’affranchir de ses appréhensions pour finalement adopter son port.

masque enfant

A cet âge, les enfants s’imprègnent bien plus qu’on ne peut le supposer des sentiments et émotions de leur entourage. Si les parents laissent entrevoir leurs peurs, leurs angoisses et inquiétudes face à ces nouvelles pathologies devant lesquelles nous devons protéger nos voies pulmonaires, l’enfant en fera de même et absorbera les mêmes peurs. Il en résultera une profonde inquiétude de tout ce qui touche et représente de près ou de loin ce virus et aura d’autant plus de mal à accepter de porter un masque médical pour enfant.

Quid de la fabrication de masque médical enfant ?

Afin de permettre aux enfants une approche plus douce et moins effrayante du masque, KB Medica a fait le choix de proposer, dans sa fabrication de masque médical enfant, des modèles colorés qui apportent une dimension plus ludique et personnalisée du port du masque auprès des plus petits. Bleu, vert, rose, orange, fuschia, autant de coloris qui participent à redonner une dimension moins effrayante à la contrainte du port du masque.

Cette volonté de proposer des masques respiratoires pour enfants dans différentes couleurs ne vient pas pour autant réduire l’effet de ventilation et la capacité de rétention du virus. Tous les masques médicaux enfant de KB Medica répondent aux même normes et réglementations que ceux prévus pour les adultes, ils ne sont tout simplement pas à la même taille et présentent des coloris plus attirants.

Faire accepter le port du masque à un enfant, c’est lui permettre de se l’approprier en lui proposant des alternatives.

Categories: Actualités

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.