Qu’il s’agisse d’utiliser un désinfectant pour les mains ou d’un gel hydroalcoolique pour prévenir la prolifération éventuelle d’un virus ou d’une bactérie, il est important que cette application soit la plus agréable possible tout autant que la plus saine possible pour la protection de la peau.

Alors que la crise sanitaire liée à la Covid-19 nous enjoint à utiliser plusieurs fois par jour ces solutions de gel antibactérien et hydroalcoolique, il peut devenir gênant voire même incommodant de subir les odeurs parfois désagréables et âcres dégagées et que nous conservons tout au long de la journée sur nos mains.

Alors que nous portons ces mains de nombreuses fois quotidiennement sur notre visage, il est primordial de pouvoir utiliser une solution hydroalcoolique ou un gel antibactérien parfumé et agréablement odorant.

Comment se désinfecter les mains avec un gel antibactérien parfumé ?

Avant toute chose, le gel hydroalcoolique parfumé doit être impérativement appliqué sur des mains parfaitement sèches pour conserver son pouvoir désinfectant. Par une friction d’au minimum une trentaine de secondes, vous devez appliqué le gel antibactérien parfumé paume contre paume, sur les espaces interdigitaux, le bout de vos doigts, le dos de la main et votre poignet.

C’est l’unique moyen de vous préserver des bactéries, champignons et virus tout en conservant des mains légèrement parfumées de senteurs agréables et délicates.

A quel moment faut-il se désinfecter les mains avec du gel antibactérien parfumé ?

La pandémie à laquelle nous faisons face nous a permis de nous rendre compte de la capacité de prolifération des virus par le contact entre personnes ou avec des objets du quotidien.

Complémentaire au lavage des mains et très pratiques lorsque vous n’avez pas accès à un point d’eau et à du savon, le gel hydroalcoolique parfumé permet de se protéger après chaque contact potentiellement contaminant tel qu’un passage dans un transport en commun, l’utilisation d’un chariot pour faire ses courses ou encore une visite en hôpital.

En tout état de cause, vous devez appliquer sur vos mains une solution antibactérienne parfumée à chaque fois que vous éternuez, que vous vous mouchez, après avoir utiliser des toilettes publiques et, bien évidemment, après une rencontre avec une personne malade ou présentant des symptômes, quels qu’ils soient.

 

Categories: Actualités