Depuis de nombreux mois et avec l’apparition de la pandémie liée à la Covid-19, le port du masque en intérieur comme en extérieur est devenu une habitude pour limiter la propagation du virus et protéger efficacement ses voies respiratoires.
Mais alors qu’avec l’arrivée imminente du printemps, le pollen refait son apparition, le port du masque chirurgical pourrait bien être la solution pour réduire les risques d’allergies et limiter l’impact que peuvent avoir ces petites particules végétales sur votre santé.
Pourquoi le masque chirurgical est un remède pour lutter contre les allergies causées par les pollens ?
Grâce à son haut pouvoir de filtration qui permet d’éviter l’inhalation de gouttelettes et de particules en suspension dans l’air ambiant, le masque chirurgical s’avère un rempart de poids contre les pollens.
Bien que les pollens puissent causer des allergies en pénétrant dans les yeux ou en se posant sur les aliments que vous consommer, leur inhalation par les voies respiratoires ne sait qu’accentuer le degré de réaction allergique.
Porter un masque chirurgical lorsque le printemps pointe son nez et que les pollens envahissent l’air que nous respirons permet de réduire de manière non négligeable la dose de pollen à laquelle les personnes allergiques sont en contact et donc, par la même occasion de limiter les symptômes.
Le masque chirurgical présente un haut pouvoir de filtration de l’air empêchant les micro-organismes, bactéries et virus de pénétrer dans les voies respiratoires. Les grains de pollens présentant une taille plus importante que ces particules virales en suspension, le masque devient une barrière infranchissable qui vous protège donc efficacement contre les allergies causées par les pollens.
Où trouver des masques chirurgicaux pour se protéger des risques allergiques dus aux pollens ?
Pour adopter ces nouveaux gestes de protection en portant des masques chirurgicaux contre les pollens, KB Médica vous propose de choisir votre masque parmi une large gamme de modèle aux couleurs unies, avec des motifs ou personnalisés selon vos goûts, l’occasion ou vos envies.
Vous profitez d’une fabrication nationale pour des masques français qui répondent à l’ensemble des normes et critères de filtration fixés par les autorités sanitaires. Protégez-vous des risques allergiques causés par la prolifération des pollens et des substances naturelles présentes dans l’air en portant un masque chirurgical made in France, c’est la garantie d’une protection optimale qui vous fera voir l’arrivée du printemps avec un tout nouveau regard.