Même en dehors du besoin impérieux de nous désinfecter les mains en période de pandémie, c’est un geste qui doit demeurer au sein de notre routine hygiène au quotidien. À l’instar de nombreuses professions de santé, utiliser le gel hydroalcoolique plusieurs fois par jour ne représente aucun danger sous réserve de respecter certaines dispositions et de bien choisir sa solution hydroalcoolique et son fabricant.

Pour qu’un gel hydroalcoolique associe un haut pouvoir de désinfection des mains, il doit contenir une quantité d’alcool suffisante et au minimum supérieure à 60% de sa composition totale. De la même façon, pour éviter tous risques d’irritations cutanées, il convient de vous assurer de la présence de composants hydratants sans ajouts de parfums et autres additifs pour un usage neutre sur votre peau.

Le gel hydroalcoolique proposé par KB Médica remplit parfaitement tous ces critères de qualité et de protection.

A quelle fréquence utiliser du gel hydroalcoolique ?

Il n’existe pas de règles prédéfinies quant au nombre de fois qu’il faut avoir recours au gel hydroalcoolique. Toutefois, son utilisation doit être systématique dès lors que vous avez été en contact avec une surface potentiellement contaminée telle que dans les transports en commun, les commerces, dans les bureaux et les locaux d’entreprises, au volant de véhicules partagés ou lors des échanges et poignées de main avec d’autres personnes par exemple.

Une noisette équivalente à 3 ml environ de gel hydroalcoolique correctement répartie sur la totalité de la peau des mains permet de profiter d’un grand pouvoir de désinfection tout au long de la journée.

Comment utiliser le gel hydroalcoolique tout en préservant le confort de la peau ?

Par nature, le gel hydroalcoolique est utilisé pour désinfecter les mains, en aucun cas il est recommandé pour nettoyer la peau.

Il est même déconseillé d’utiliser votre solution hydroalcoolique sur des mains souillées, sous risques de voir des réactions cutanées apparaître. Le gel hydroalcoolique ne dispense pas de l’utilisation de savon et d’eau pour l’hygiène normale des mains.

Une utilisation sur des mains propres, une fréquence d’application régulière et à chaque contact avec un environnement commun et le respect des conditions d’utilisation du fabricant vous permettent de profiter d’une désinfection optimale tout en évitant les risques d’irritation ou de brûlures.

Choisir son gel hydroalcoolique auprès d’un fabricant français tel que KB Médica vous permet d’acheter votre solution de désinfection en toute transparence et d’être assuré de pouvoir l’utiliser aussi souvent que nécessaire.

Categories: Non classé