Efficacité, résistance et confort, voici ce que doit proposer un masque chirurgical Français et c’est à partir de ce triptyque d’exigences que sont fabriqués les équipements de protection respiratoire de KB Médica.
Les différentes couches de protection et de filtration, les élastiques, les barrettes nasales et jusqu’au procédé de personnalisation de nos masques, c’est l’ensemble des matières et des process de fabrication qui sont choisis et effectués sur le sol Français.
De quoi est composé un masque chirurgical Français ?
Outre les élastiques et la barrette nasale qui sont conçus pour permettre de positionner et de porter le masque chirurgical de manière confortable, la partie principale du masque de protection est constituée de trois couches différentes :
- La couche externe, la face extérieure du masque, en Polypropylène fabriqué en France et qui permet de créer une protection contre les micro-gouttelettes et améliorer la tenue du masque.
- La couche intermédiaire qui vient apporter le pouvoir filtrant au masque chirurgical grâce notamment à une grande densité de la matière pour rendre inactif les agents infectieux.
- La couche interne, celle qui vient au contact de la peau du visage et qui est conçue pour améliorer la tenue du masque mais aussi le confort de son port.
KB Médica utilise des machines et des matières premières répondant aux différentes normes en vigueur pour garantir aux utilisateurs une parfaite qualité et un usage irréprochable d’un masque chirurgical Made in France.
Les techniques utilisées pour l’assemblage des différents composants d’un masque chirurgical et des couches internes, externes et intermédiaires, doivent également répondre à certaines obligations notamment dans les technologies employées.
C’est ainsi que les matières intissées, la couche filtrante, les liens élastiques et les barrettes nasales sont généralement assemblés par thermo-soudures ou par soudures sous ultrasons.
Pourquoi choisir de porter un masque chirurgical Français ?
Lorsque KB Médica a fait le choix du Made in France dans la fabrication de masques chirurgicaux, il s’agissait de renforcer l’indépendance et le savoir-faire stratégique du pays dans la production de masques de protection.
Au-delà de participer à l’effort commun qui consiste à retrouver la souveraineté de l’industrie Française, choisir de porter le masque Made in France prend également une dimension plus écologique et responsable devant la limitation de l’empreinte carbone.
N’étant pas importés, les masques chirurgicaux Français évitent les différentes phases de transport pour les approvisionnements ainsi que pour la fourniture des matières premières, comparativement à des masques fabriqués à l’autre bout du monde.