En France, le gouvernement a annoncé un certain nombre de mesures visant à alléger le protocole sanitaire et notamment, à la date du 2 Février 2022, la fin de l’obligation du port du masque en extérieur, la fin des jauges imposées pour les rassemblements ainsi que la fin du télétravail obligatoire.

Ces mesures d’allègement ne doivent pas être considérées comme un signe de fin de la pandémie, bien au contraire.

Alors que le port d’un masque chirurgical à l’intérieur des commerces, des entreprises et des établissements publics demeure d’actualité, s’employer à porter le masque à l’extérieur peut être un moyen de continuer à se protéger contre la Covid-19 comme pour toutes les autres maladies transmissibles par voie aérienne.

Les mois qui viennent de s’écouler nous ont appris que le retour d’une nouvelle vague ou d’un nouveau variant est loin d’être à écarter si bien que le masque chirurgical francais reste la meilleure arme pour se défendre des éventuelles contaminations et de protéger son entourage.

Pourquoi continuer à porter le masque ?

Alors que nous sommes en plein cœur de l’hiver et que le nombre de contaminations quotidiennes à Omicron est toujours très élevé, d’autres maladies se véhiculent dans les particules et les gouttelettes en suspension dans l’air.

Après la fin de l’obligation du port du masque chirurgical à l’extérieur, il s’agit de voir plutôt la prolongation de ce geste barrière et moyen de protection comme une incitation responsable pour éviter de contracter une pathologie des voies respiratoires.

La pandémie que nous traversons aura eu cela de bénéfique que de sensibiliser le public sur le potentiel contaminant des nombreux agents pathogènes susceptibles d’être présents dans l’air autour de nous et que nous pouvons inhaler à tous moments.

Conserver cette habitude que nous avons prise de porter le masque chirurgical pour se couvrir le nez, la bouche et le menton est un geste citoyen qui permet de conserver un degré de protection collective optimal.

Où trouver des masques chirurgicaux pour continuer à se protéger ?

Plus qu’une contrainte, le port du masque doit être vu comme une habitude saine à adopter lorsque vous devez entrer en contact avec d’autres personnes en dehors de votre cercle familial et intime.

Pour vous permettre de toujours pouvoir acheter des masques chirurgicaux en ligne qui soient de qualité, facile à porter, fabriqués en France et personnalisables, KB Médica continue à innover pour vous proposer la vente en ligne et la livraison à domicile de vos masques chirurgicaux.

C’est parce que nous sommes convaincus qu’il ne faut pas baisser la garde et que, de toute façon, les masques continueront longtemps à représenter l’unique barrière de protection contre la propagation des virus et bactéries par voies respiratoires que KB Médica répondra présent pour vous fournir des masques uniques.

Categories: Non classé