Alors que le port du masque chirurgical n’est plus obligatoire à l’extérieur comme à l’intérieur, le virus est loin d’être éradiqué devant le nombre de cas quotidien et les hospitalisations, certes bien moindres qu’en plein cœur de la pandémie, mais tout de même encore une réalité.
Malgré la vaccination, certains publics sont encore très sensibles et les enfants en font partie. Trop jeunes pour être vaccinés, les enfants demeurent une cible de choix pour le virus si bien que pour les protéger, nous devons leur apprendre à perpétrer les gestes barrières aussi souvent que possible et maintenir le port du masque.
Alors que cette protection respiratoire était déjà vécue par certains enfants comme une contrainte, le fait de ne plus le voir sur le visage des adultes peut représenter un motif de refus de la part des plus jeunes.
Quelles astuces pour que votre enfant continue à porter le masque chirurgical sans y voir une trop grande gêne ?
Pour faire accepter le masque chirurgical aux plus jeunes, dédramatiser la situation et expliquer le pouvoir de cette protection contre les maladies demeurent le meilleur moyen de le faire porter. Une approche pédagogique qui doit être adoptée par les parents mais également par le corps enseignant ou les personnels de la petite enfance.
L’exemple et l’habitude. Si vous voulez que votre enfant porte son masque chirurgical en allant à l’école, lorsqu’il vous accompagne faire les courses ou pour jouer avec ses amis, il est primordial de lui montrer que vous aussi vous faites cet effort et que la manipulation de votre masque ne représente aucunement une contrainte. Les enfants sont de véritables petites éponges de ce que font leurs parents, alors continuer à utiliser le masque chirurgical et vous avez l’assurance de ne plus avoir à expliquer ses bienfaits à votre bambin.
Enfin, quoi de mieux que de faire accepter le masque à votre enfant que de choisir un fabricant de masque français pour enfant qui vous propose de le personnaliser ?
Un petit symbole, les initiales de votre enfant, une couleur originale, il ne faut rien de plus pour que votre enfant adopte définitivement le masque chirurgical et qu’il puisse ainsi varier les plaisirs avec différents types de personnalisation. C’est lui qui en redemandera !
KB Médica est un fabricant français de masques chirurgicaux pour enfants qui peut répondre à toutes les demandes de personnalisation.