Devenu un accessoire indispensable et désormais très commun dans notre vie de tous les jours, le masque chirurgical est porté partout dans le monde depuis l’apparition de la pandémie liée au coronavirus. Ainsi, KB Medica vous propose la vente de masque chirurgical sur son site internet.
Avant tout, les masques chirurgicaux sont des dispositifs médicaux visant à éviter la projection de gouttelettes par le porteur vers son entourage mais aussi au porteur d’éviter d’inhaler des particules projetées par les autres personnes qu’il côtoie.
En fonction de leur typologie, l’efficacité de filtration diffère de 95% à 98% des particules aérosols en suspension dans l’air. Nous protéger contre la propagation et l’infection par le virus de la Covid n’est pour autant pas la seule raison de porter un masque chirurgical. Cet équipement permet de nous préserver d’autres micro-organismes présents dans l’air.
De quoi nous protège le port d’un masque chirurgical ?
L’air que nous respirons, que ce soit en intérieur ou à l’extérieur, est chargé de micro-particules plus ou moins néfastes pour notre organisme et pouvant provoquer des problèmes respiratoires, des allergies et même l’apparition de maladies.
Le masque chirurgical, au delà de nous protéger contre le virus de la Covid-19 et par conséquent, des autres virus potentiellement transportables par voie aérienne tels que la grippe par exemple, nous préserve également contre l’inhalation d’agents infectieux et moisissures invisibles à l’oeil nu.
Les moisissures
Les moisissures, souvent d’origines végétales, libèrent dans l’air des toxines et diverses substances volatiles susceptibles d’être inhalées par l’homme et d’entraîner toutes sortes de complications respiratoires pulmonaires.
Porter un masque chirurgical dans un environnement propice à la présence de moisissures reste le meilleur moyen de se protéger contre ce risque d’inhalation potentiellement toxique pour l’organisme. Il s’agit d’utiliser un masque chirurgical 100% français pour une conception de haute qualité qui garantit une parfaite protection.
KB Médica propose un large éventail de masques chirurgicaux pour tous, dans différents coloris et pour tous les usages.
Les acariens et particules naturelles
Tout comme les plantes qui diffusent dans l’air du pollen, les acariens émettent des substances allergènes qui peuvent provoquer des réactions plus ou moins importantes sur le système pulmonaire ou immunitaire. La meilleure solution pour s’en prémunir est de privilégier le port du masque chirurgical pendant les périodes d’exposition ou selon l’environnement fréquenté.
Au delà de fabriquer des masques chirurgicaux pour répondre à la demande des gestes barrières contre le coronavirus, KB Médica met à la disposition des équipements de protection respiratoire contre tous les autres micro-organismes présents dans l’air et susceptibles de nuire à votre santé.